Accueil
CONFERENCES A VENIR
Articles
Approche SPAGYRIQUE
ACTIFS et PLANTES
CIBLES des ACTIFS
CONTRES INDICATIONS
BON DE COMMANDE
SYNERGIES D'ACTIONS
Horaire Méridiens
SPAGYRIE & PSYCHÉ
Concept ARRA
SITES AMIS
ACCÉS THERAPEUTES
ECOLE NATUROPATHIE
PDF FORMATIONS
VIDEO FORMATIONS
Par PATHOLOGIES
Par SYSTEME/ORGANES
Par SPECIALITÉ MEDI.
MERIDIEN Produits
GEMMES ALCHIMIQUES
METAUX et AURUM Alch
ALBA CELESTA HS344
AURUM 10 HS348
AURUM  ALBA HS346
AURUM  CELESTA HS350
AURUMSOL HS352
GINESOL HS362
LIMONSOL HS 366
PINOSOL HS 370
ROSMASOL HS 374
SALVIASOL HS 378
TIMOSOL HS 380
Q.S.P.C.
FICHES PROD.MSA
FICHES PROD. TSA
Télécharger Dossiers
Herboplanet Complex.
Prod.hors spagyrie
QUANTIQUE ?
LE SILICIUM
B.E de L.C. VINCENT
PARODONTOLOGIE
RESVERATROL
Contact
REFLEXIONS CULTURE
ARTICLES ET LIENS
Vos Remarques
BIBLIOGRAPHIE
DIVERS ARTICLES
Formulaire de contact
Mentions Légales
Dossier TC

 

 

 

ALBA CELESTA 

HS 344

 

RELAXATION ET BIEN ÊTRE MENTAL

  

 

10ml

Composés spagyriques

 

Ingrédients pour 15 gouttes :

Alcool 

Eau

Carbonate de potassium plante.

 

QSA - Huiles essentielles de :

  - Anis étoile de Chine (illicium verum) graines 0,85 mg

  - Melon amer (momordica charantia) fruits 0,72 mg

  - Curcuma (Curcuma longa) rhizome 0,54 mg 

  - Cardamome (Elettaria cardamomum) fruits 0,4725 mg

  - Gingembre (zingiber officinalis) racine 0,45 mg.

  - Orange amer (Citrus aurantium var. Amara) peau 0,36 mg

             (quantité de synephrine 0,000024 mg)

  - Citron (Citrus limonum) peau 0,36 mg.

  - Sauge (salvia officinalis) feuilles 0,225 mg –

  - Anis (pimpinella anisum) graines 0,225 mg –

  - Tangerine (Citrus reticulata) peau 0,225 mg –

  - Girofle (syzygium aromaticum) boutons de fleur 0,135 mg –

  - Fenouil (foeniculum vulgare) graines 0,1125 mg –

  - Cumin (cuminum cyminum) graines 0,1125 mg –

  - citronnelle (cymbopogon citratus) feuilles 0,0562 mg.

 

 

Solution hydro-alcoolique TSA de :

  - Herbe du tigre (centella asiatica) feuilles 0,37 mg.

  - Caterpillar champignon (cordyceps sinensis) carpophore 0,225 mg

  - ABM (agaricus blazei murill) carpophore 0,225 mg.

 

 

RECOMMANDATIONS D’UTILISATION:

2-5 gouttes sur la langue, 2-3 fois par jour

 

Produit inclus dans le registre des suppleménts du ministère de la Santé Italien,

Code E 11 49008-Y

 

 

 

Activateur fonctions physiques et mentales

PROCURE DÉTENTE ET CALME MENTAL.

Fondamental dans l'acompagnement des Pathologies Lourdes.

 

ALBA CELESTA est un complément à base de fer, cuivre et extraits végétaux.

La CENTELLA contribue à la fonctionnalité de la microcirculation (jambes lourdes), à la mémoire et fonctions cognitives.

L'ANIS ÉTOILÉ, CARDAMOME, CITRON et ANIS VERT contribuent à la fonction digestiverégulent la motilité gastro-intestinale et l'élimination des gaz. Nous ne pouvons pas oublier leur contribution dans la fluidité des sécrétions bronchiques et le bien-être du nez et de la gorge.

Le GINGEMBRE contribue à la fonction digestiveà la réguler motilité gastro-intestinale et à l'élimination des gaz. Il a une action anti-nausée. Il aide à réguler la fonction cardio-vasculaire et la circulation normale du sangElle contribue à la fonction articulaire et aide à lutter contre les troubles du cycle menstruel.

ORANGE AMÈRE contribue aux fonctions digestives et l'élimination des gaz intestinauxIl aide la relaxation et le bien-être mental.

Le CHAMPIGNON CHENILLE, ainsi que l'ABM contribue aux défenses naturelles de l'organisme, il a aussi une action tonifiant et de support métabolique. SAUGE contribue à la fonction digestive et à l'élimination des gaz intestinal. Elle contribue au contraste des troubles de la ménopause et de la régularité du processus de transpiration. Antioxydant.Tonique, utiles dans la fatigue physique et mentale. Le CUMIN contribue au contraste des troubles du cycle menstruel.  

MANDARINE et CITRONELLE favorisent la relaxation et le bien-être mentalTrès bon pour les personnes qui réalisent des techniques de méditation. Il favorise et apaise le flux de la prana dans le corps,il amène clarté et stabilité à l’esprit.

AVERTISSEMENTS: Conserver hors de portée des enfants de moins de 3 ans. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Le produit doit être utilisé dans une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain.
 
REMARQUES SUR CERTAINES PLANTES

L’ANIS ETOILE (Illicium verum) contient de l’anéthol, du méthylchavicol, du pinène, du limonène. La sagesse populaire suggère d’utiliser l’anis étoilé en tant que digestif, carminatif, antispasmodique, en cas de flatulence, en cas de fermentation intestinale, en cas de gonflements et de spasmes intestinaux après les repas, surtout d’origine nerveuse. « Il Sole 24 ore » du 3 novembre 2005 relate l’information suivante : dans les marchés de Pékin, l’Anis étoilé s’arrache car « il contient le principe actif majeur du Tamiflul’antiviral qui s’est révélé suffisamment efficace pour traiter les personnes touchées par la grippe aviaire ». Le quotidien poursuit en avertissant tout de même que « il n’y a aucune preuve que l’infusion puisse être efficace pour soigner la maladie », puisque l’infusion est préparée avec le fruit de l’anis étoilée qui est filandreux et qui peut difficilement libérer tous les principes actifs par simple infusion dans de l’eau bouillant. En revanche, 4 ou 5 gouttes d’huile essentielle, prises quotidiennement, pourraient agir en prévention. En matière psychique, il aide à digérer les expériences négatives. Il ouvre les Chakras et met en communication les différents niveaux énergétiques avec un effet d’ouverture. Il stimule le plexus solaire, l’intestin, l’estomac et l’appareil respiratoire.

La médecine Ayurvédique estime que le CURCUMA (Curcuma longa) a de nombreuses propriétés médicinales, mais seulement dernièrement, les chercheurs occidentaux en ont reconnu les propriétés. Le Curcurma est aussi devenu populaire pour combattre la dépression et il est actuellement examiné pour être utilisé en cas de maladie d’Alzheimer, de cancer et de maladies du foie. Son principe actif, la curcumine, possède une activité antiphlogistique intéressante à charge autant du système des lipoxygénases que des cyclo-oxygénases. Une activité anti VIH avec action sur la LTR, sur divers protéases, sur des cytokines comme l’alpha-TNF et sur l’intégrase a été documentée in vitro.

La CARDAMOME a des propriétés antiseptiques, antispasmodiques, digestives et toniques. Elle est utile en cas de fatigue et de surmenage mental, de faiblessede troubles digestifs, de coliques abdominales, de météorisme, d’halitoseIndiquée pour réveiller l’esprit.Particulièrement adaptée pour favoriser et adoucir le flux de prana dans le corpselle amène clarté et stabilité à l’esprit.

Traditionnellement, le GINGEMBRE (Zingiber officinalis) est utilisé en tant que carminatif en cas d’indigestions, de maux d’estomac et en cas de fièvre. Dans la médecine ayurvédique, il est utilisé pour soigner les désagréments causés que ce soit par la morbidité de Kapha que celle de Vata. Le Gingembre est un composant important dans de nombreuses préparations ayurvédiques car l’on pense qu’il est utile en cas de douleurs abdominales, d’anorexie, de dyspepsie atonique, d’extrémités des membres froides, de coliques, de colites, de mucoviscidose, de diarrhée, d’hydropisie, de flatulence, de troubles de la vésicule biliairede nausée, de vomissement. En matière psychique, le Gingembre met en circulation et harmonise l’énergie. Il réactive toutes les fonctions du corps. Il renforce la rate. Il est utile pour rééquilibrer n’importe quel trouble. Grâce à ses principes actifs,

la CENTELLA est en mesure d’augmenter la contention élastique de la gaine connectivale veineuse et d’augmenter la circulation sanguine de retour, ce qui permet à la plante d’être utile en cas de stase veineuse. 

L’ORANGE AMER (Citrus aurantium) est le remède principal pour le cœur. Elle est riche en bioflavonoïdes dont l’action sur l’appareil cardiaque est assez notable. Elle est utile en cas d’excitation nerveusede palpitations, de spasmes cardiaques. Elle associe aux qualités solaires les qualités lunaires, elle revigore les qualités solaires en réharmonisant le masculin et le féminin, l’inconscient et le conscient, le sommeil et la veille. En définitif, elle réunifie les rapports de dualité.

Le CITRON est un cicatrisantun antiseptique, un antianémique, un dépuratif. En matière psychique, il est employé en cas de dépression, il réveille les énergies vitales, il procure sécurité et confiance, il atténue la confusion, rassérène et soulage le moral. Il apporte la lumière en éloignant les ténèbres (« … je vois tout en noir… »).

Le CORDYCEPS SINENSIS (Champignon chenille) est un champignon qui se développe dans les régions montagneuses de la Chine et du Tibet, caractérisé par sa puissante action tonifiante. Il semble être à même d’augmenter la résistance physique, l’énergie mentale, la vigueur sexuelle et la durée de vie. La découverte des propriétés de ce champignon revient aux anciens gardes tibétains de yaks et de chèvres, lesquels, ayant noté un comportement vigoureux de leurs animaux après le pâturage sur les hautes altitudes des hauts plateaux, en ont recherché la cause, découvrant que dans l’herbe commune, poussait un autre « végétal » particulier, lui aussi brouté par leurs animaux. Dés lors, commença l’expérimentation et la découverte des pouvoirs médicinaux du champignon. On estime qu’il est capable d’améliorer les performances athlétiques car il augmente la portée systolique

L’AGARICUS BLAZEI Murill (ABM) est un champignon médicinal commestible originaire d’un petit village, Piedade, dans la zone des hauts plateaux de la forêt Atlantique près de Sao Paulo du Brésil. Il a été découvert par le chercheur japonais Takatoshi FurumotoIl est traditionnellement utilisé dans la prévention de diverses maladies, parmi lesquelles le cancer, l’hépatite,l’athérosclérose, l’hypercholestérolémie, le diabète, la dermatite, les maladies cardiaques, etc. Grâce à ses effets sur la santé, ce champignon a été importé au Japon à la moitié des années 60 et soumis à la recherche biomédicale. L’ABM est riche en substances immuno-modulantes, comme les béta-glucanes et les protéoglycanes. Les chercheurs japonais ont démontré, grâce à leurs expériences in vivo et in vitro, ses effets immuno-stimulants contre les infections et anti-tumoraux chez les souris.

Le FENOUIL (Foeniculum vulgareactive les fonctions des glandes digestives. Il est utile en tant que carminatif (sédatif des gaz intestinaux), dans certains cas de diarrhées virulentes.

Le CUMIN (Cuminum Cyminum) contient du thymol et a des propriétés antiseptiques, antispasmodiques, dépuratives, digestives, anti-fermentatives, stimulantes, toniques, aphrodisiaques, bactéricides et antitoxiques. Il stimule l’appétit, il aide le péristaltisme, il prévient les spasmes et les fermentations intestinales. En Californie, il a été utilisé pour stimuler les défenses immunitaires sur des personnes souffrant d’allergies avec de très bons résultats.

La CITRONNELLE (Cymbopogon Citratusa des propriétés rafraichissantes,sédatives du système nerveuxtoniques et excitantes gastriques. Elle est utile en cas de stress, de tension nerveuse, de problèmes digestifs.

BIBLIOGRAFIA:
- Ernesto Riva - “L’universo delle PIANTE MEDICINALI trattato storico, botanico e farmacologico di 400 piante di tutto il mondo” - Ghedina & Tassotti editori s.r.l. - Bassano del Grappa (VI), Maggio 1995.
- Tina Cecchini – Enciclopedia delle erbe medicinali, ………… - DE VECCHI EDITORE
- Padre Gianfranco Lazzari - L’Erbario del Frate - EDIZIONI S. MARCO LITOTIPO
- Alberto Fidi - Erbe e Piante medicinali - FRATELLI MELITA EDITORI
- AA.VV. - Enciclopedia chimica – USES ed., Firenze
- Benigni R., Capra C., Cattorini P.E. – Piante medicinali: chimica, farmacologia e terapia – Inverni della beffa ed, Milano.
- Duraffourd C., D’Ervicourt L., Lapraz J.C. – Cahieres de Phytotérapie clinique – Masson ed., Paris 1983
- Maugini E. – Botanica farmaceutica – CLUSF ed., Firenze 1976
- Pomini L. – Erboristeria italiana – Vitalità ed
- Valnet J., Duraffourd C., Lapraz J.C. – Phytotérapie et aromatherapie – Presse de la Renaissance, Paris 1978
- Massari E. – Erbe in Cina – Milano 1981
- Penso G. – Piante medicinali nella terapia medica – Org. Med. Farm. Ed., Milano
- Enrica Campanili – Dizionario di fitoterapia e piante medicinali – Tecniche Nuove - MI
- Larousse - “Encyclopédie des PLANTES MÉDICINALES identification, préparations, soins” - Larousse-Bordas – 1997
- Tom Wilsons - “Guarire con le erbe, i consigli, le malattie, le ricette, le dosi nella più ricca raccolta di erboristeria” - Fratelli Melita Editori
- Dr. G. Fort - “Guide de traitement par les plantes médicinales et phytocosmétologie, soins de beauté” - Editions Heures de France - Paris, 1976

FacebookTwitterGoogle+LinkedInWhatsApp

  

 

 

Top
Borghiero Roger  | r.borghiero@gmail.com