ALLERSOL
HS 700
ANTIALLERGIQUE ET ANTIHISTAMINIQUE
Composés en comprimés
Pilulier de 60 comprimés à 600 mg (450 mg de principes actifs par comprimé)
Boite de 36 grammes
APPORT EN PRINCIPES ACTIFS DE 3 COMPRIMES :
Soufre Organique (M.S.M. ou Méthyl-Sulfonyl-Méthane) 600 mg
Crée une interface de protaction entre les cellules et les allergènes exogènes
Extrait sec 1:3 de :
Marrube (marrubium vulgare L.) feuilles 375 mg,
Action bronchodilatatrice et anti-histaminique
Cassis (ribes nigrum L.) feuilles 300 mg.
Cortisone like, mais par production endogène, donc sans les effets négatifs de la cortisone
chimique exogène.
Lactobacillus acidophylus lyophilisé 30 mg
(2,25 milliards de cellules vivantes).
Manganèse Gluconate 24mg (équivalent à un apport en manganèse de 2,86mg = 143% AJR).
Antiagglomérants:
dioxyde de silicium,
stéarate de magnésium végétal.
Agents de charge :
Cellulose microcristalline,
calcium phosphate.
Recommandations :
1 comprimé 3 fois par jour après les repas.
ou au besoin en cas de crise 2 comp simultanés.
On pourra réduire à 1 comprimé 2 x / jours une fois une amélioration obtenue
pour les personnes avec des allergies saisonnières il est recommandé de commencé 1 mois
avant les périodes de crises et de préparer le terrain par une prise le matin de 80 gouttes de
MSA Ribes Nigrum. La prise de MSA Ribes Nigrum est impérative dans les 4 h suivant le reveil
pour être en synergie
avec la production naturelle de cortisol.
Produit inclus dans le registre des suppléments du ministère de la Santé Italien,
Code X AD 01984-Y
Produit inclus dans le registre des suppléments du ministère de la Santé Belge,
Code NUT/PL/AS 1653/29
Cibles :
Affections externes Allergiques
Asthme,
Conjonctivite,
Migraines,
Urticaire,
Rhinite.
Intolérance alimentaire.
Bronchites,
Dilatations pathologiques des bronches (bronchectasie),
Bronchites asthmatiformes,
Toux sèche
Coqueluche
Affections allergiques aiguës,
Peau (Acné, eczéma, démangeaisons),
Chute Cheveux,
Fatigue chronique,
Fibromyalgie
Goutte chronique
Insuffisance rénale
Hyperazotémique mineure.
Effets :
Antihistaminique
Apaisant ( difficultés voies respiratoires)
Régulateur de la fonction immunitaire,
Expectorant
Anti-inflammatoire,
Anti douleur,
Protège et restaure la flore bactérienne intestinale (processus infectieux)
Anti oxydant
Détoxination progressive et régénération du foie et des intestins.
Élimination des toxine
Le METHYL-SULFONYL-METHANE est une forme naturelle du soufre organique, dont la formule chimique est CH3SO2CH3. C'est la forme sous laquelle le soufre est présent en nature, dans tous les organismes vivants, où il agit en tant que substance biologiquement active. Le Méthyl-Sulfonyl-Méthane est une poudre blanche et cristalline, sans odeur, très soluble dans l'eau chaude et dans de nombreux solvants organiques. Le soufre organique biologiquement actif possède des propriétés thérapeutiques et de prévention incroyable. Ses propriétés thérapeutiques sont tellement complètes et se basent sur des principes tellement évidents que sa découverte compte parmi les progrès de la médecine orthomoléculaire les plus importants de la deuxième moitié du XXe siècle. Pour des renseignements plus précis, merci de consulter le dossier intitulé « Le miracle du Méthyl-Sulfonyl-Méthane ».
Les feuilles du MARRUBE (Marrubium vulgare) contiennent des lactones diterpéniques (marrubine 0,3-1%), des mucilages, des pectines, des flavonoïdes, des alcaloïdes, de la bétonicine, des sels minéraux et de l'huile essentielle. Le marrube était déjà utilisé dans l'antiquité pour soigner les affections respiratoires : le médecin grec Dioscoride (40-90 ap. J.-C.) le conseillait pour soulager l'asthme, la toux et les symptômes de la tuberculose. En 1597, l'herboriste anglais John Gerard décrivait cette plante comme « l'un des remèdes les plus efficaces contre la toux et les difficultés respiratoires ». La marrubine est un expectorant puissant et un amer. Le marrube est utilisé pour traiter les difficultés respiratoires, les bronchites, les dilatations pathologiques des bronches (bronchectasie), les bronchites asthmatiformes, la toux sèche et la coqueluche.
Le CASSIS (Ribes nigrum) est utile contre les affections allergiques aiguës, la goutte chronique et l'insuffisance rénale hyperazotémique mineure. Les bourgeons contiennent de grandes quantités de principes actifs - de nature probablement stéroïdienne - aux effets cortison-like. En présence de syndromes adynamiques aiguës, le Ribes nigrum est un remède indispensable pour augmenter le taux des corticostéroïdes. Son action s'exerce sur la glande corticosurrénale, dont il semble stimuler la sécrétion d'hormones anti-inflammatoires. Compte tenu de son action antiallergique, il est conseillé dans tous les états inflammatoires avec une vitesse de sédimentation très accélérée et en présence d'allergies, indépendamment de leur aspect clinique : rhinites, bronchites, asthme, gastrites, migraines, urticaire, œdème de Quincke, rhumatismes allergiques.
Le LACTOBACILLUS ACIDOPHYLUS protège et restaure la flore bactérienne intestinale, responsable, selon certains auteurs, du processus infectieux. En assurant une valeur de pH intestinal de 4-5, il empêche la croissance des « mauvaises bactéries » qui, dans un pH acide ou basique, trouvent des conditions favorables à leur prolifération.
Le gluconate de MANGANESE est l'oligo-élément de la première diathèse (allergique ou arthritique), caractérisée par la présence de symptômes tels que plusieurs affections allergiques. Le gluconate joue un rôle très important car les sels organiques offrent beaucoup d'avantages : leur solubilité dans l'eau et dans les graisses, par exemple, en assure une meilleure absorption, alors que le coefficient de dissolution élevé de l'acide favorise leur ionisation. Utilisé dans la production de presque tous les oligo-éléments, l'acide gluconique est le premier dérivé de l'oxydation du glucose et représente le monosaccharide physiologique par excellence. Une oxydation plus poussée de l'acide gluconique (dans l'organisme humain) donne l'acide glycuronique, l'agent « de nettoyage » chargé de l'élimination des agents toxiques, la glycuroconjugaison étant l'un des processus de détoxication principaux. Le gluconate se divise facilement : ce faisant, il libère des métaux catalyseurs et, par la transformation de l'acide gluconique, il assure à l'organisme un moyen qui favorise l'élimination des toxines.